Conditions générales d’utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION
1) DÉFINITIONS
L’entreprise : Class Rent a Car S.L. est ci-après dénommée « l’entreprise » dans les conditions générales de location et d’assurance suivantes.
Groupes de véhicules : tous les véhicules appartenant à l’entreprise sont classés par groupes. Pour identifier ces groupes, on leur attribue une lettre comprise entre les lettres A et Y, et ils peuvent avoir une lettre ou un numéro secondaire (sous-groupe) qui est associé à la lettre principale du groupe.
Catégories : une catégorie est attribuée à tous les groupes de véhicules. Ces catégories vont de la catégorie 1 à la catégorie 4. Chaque catégorie est assortie d’une fourchette de montants permettant de fixer le dépôt de garantie, l’assurance, la franchise et les frais supplémentaires, les services ou les suppléments. Voir l’annexe II.
Franchise : il s’agit du montant maximum que le locataire devra payer pour le coût des dommages causés au véhicule. La franchise est un montant qui est couvert par la souscription d’une assurance Premium.
Dépôt de garantie : il s’agit du montant que le locataire donne en espèces ou du montant qui sera débité de sa carte de crédit. Elle est destinée à couvrir les frais supplémentaires liés au loyer. Dans le cas d’un dépôt en espèces, le montant sera restitué à la fin du contrat après vérification du véhicule.
2. EXIGENCES ESSENTIELLES
2.1. ÂGE MINIMUM ET EXPÉRIENCE
– 21 ans et 2 ans d’expérience (avec supplément pour les conducteurs de moins de 23 ans) pour la catégorie 1 – groupes A à B +Y (sauf AE)
– 23 ans et 3 ans d’expérience pour la catégorie 2 – groupes BE à J + AE
– 23 ans et 5 ans d’expérience pour la catégorie 3 – groupes K à T
– 30 ans et 7 ans d’expérience pour la catégorie 4 – groupes U à X
2.2. OBLIGATOIRE
– Passeport/carte d’identité en cours de validité et permis de conduire en cours de validité au moment de la prise en charge du véhicule.
– Permis de conduire valide pour la conduite en Espagne :
– Permis de conduire des pays suivants :
– Pays de l’Union européenne.
– Pays de l’Espace économique européen : Islande, Liechtenstein et Norvège.
– En outre, les permis suivants sont valables :
– Annexe 9 de la Convention de Genève et annexe 6 de la Convention de Vienne.
– Version espagnole des annexes – Version anglaise des annexes.
– Les permis nationaux d’autres pays rédigés en espagnol ou accompagnés d’une traduction officielle sont également acceptés.
– Permis de conduire internationaux.
3. LES MODES DE PAIEMENT
3.1. POUR LA RÉSERVATION EN LIGNE
Notre système de réservation en ligne accepte les paiements avec :
– Cartes VISA
– MASTERCARD
– Cartes AMERICAN EXPRESS
• PAYPAL
ATTENTION : si vous payez avec une carte AMERICAN EXPRESS ou PAYPAL, une surcharge de 5% sera appliquée au montant total du paiement.
3.2. AU BUREAU OU AU CENTRE DE RÉSERVATION
Les bureaux acceptent les paiements avec :
– Liquidités (en euros)
– Cartes VISA
– MASTERDCARD
– Cartes AMERICAN EXPRESS
ATTENTION : Si vous payez avec une carte AMERICAN EXPRESS, un supplément de 5% sera appliqué au montant total du paiement.
3.3. GARANTIE
Une carte de crédit est exigée comme garantie pour couvrir les frais découlant du contrat, y compris tous les frais encourus après la fin du contrat de location. Tels que ceux mentionnés au point 6.11.
Les informations relatives aux cartes de paiement (c’est-à-dire le numéro de la carte et la date de validité) sont archivées pendant une période de 13 mois à compter du paiement effectif de la carte de crédit. Elles peuvent être conservées pendant une période plus longue, sous réserve de votre consentement exprès, afin de faciliter les paiements futurs. En tout état de cause, lorsque la carte de paiement expire, les informations correspondantes sont supprimées.
Le titulaire du numéro de la carte de crédit doit figurer en tant que conducteur sur le contrat de location, comme expliqué au point 5.1.
4. INFORMATIONS SUR LES RÉSERVATIONS
4.1. RÉSERVATION EN LIGNE
– Les sites web de la société, les sites web de ses partenaires et les moteurs de réservation associés n’autorisent les réservations qu’au moins 24 heures avant la livraison du véhicule. Il n’est donc pas possible de réserver moins de 24 heures à l’avance.
Si le client effectue une réservation plus de 24 heures à l’avance, mais nous informe qu’il souhaite que le véhicule soit livré moins de 24 heures plus tard, nous procéderons conformément au point 4.5.
– Les réductions offertes sur les sites web ou les moteurs de réservation en ligne ne s’appliquent qu’aux réservations effectuées sur les sites web appartenant à l’entreprise. Non applicable aux réservations effectuées par l’intermédiaire de la centrale de réservation, des bureaux ou des sites Internet associés.
Les réductions ne s’appliquent qu’au montant de la location du véhicule, et non aux extras.
Ces réductions peuvent être modifiées dans le temps et dans leur montant à l’avance, supprimées et ce, sans préavis.
– Les tarifs de location des véhicules proposés sur les sites Internet appartenant à l’entreprise peuvent varier dans le temps, en fonction de la disponibilité des véhicules, de l’offre et de la demande, et ce sans préavis.
– Le montant d’une réservation déjà effectuée ne sera jamais modifié. Le montant total de la réservation sera le montant indiqué dans la confirmation de réservation.
4.2. GARANTIE RÉSERVÉE AUX VÉHICULES
L’entreprise ne garantit que le modèle réservé sur les véhicules indiqués comme « modèle garanti ». Si le véhicule que vous réservez n’est pas indiqué comme modèle garanti (il sera indiqué « ou similaire »), il se peut que l’on vous remette le modèle sélectionné, un véhicule du même groupe et aux performances similaires ou un véhicule appartenant à un groupe supérieur. Si, pour des raisons de force majeure, le groupe ou le modèle réservé ne peut être servi, des alternatives d’un groupe supérieur seront proposées sans frais supplémentaires pour le client.
4.3. ANNULATION DES RÉSERVATIONS PLUS DE 48 HEURES À L’AVANCE
-Si l’annulation intervient plus de 48 heures avant la date et l’heure de la réservation, un bon d’échange sera émis pour le montant total de la réservation ou le montant payé sera remboursé, au choix du client.
MOINS DE 48 HEURES À L’AVANCE
-Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date et l’heure de la réservation, le montant total payé sera perdu, quelle que soit la raison de l’annulation.
IMPORTANT : L’annulation d’une réservation doit être demandée par écrit à l’adresse électronique reservas@classrentacar.es ; c’est le seul moyen valable.
Si le client souhaite annuler le contrat de location sans avoir atteint la fin de la période de location, l’entreprise n’est pas tenue de rembourser le montant correspondant à la période restant à courir jusqu’à la fin de la période de location.
4.4. MODIFICATIONS DES RÉSERVATIONS
La modification de l’un des détails de la réservation entraîne des frais administratifs de 12 euros.
Le montant d’une réservation déjà effectuée ne sera jamais modifié. Si le prix de la location est augmenté à la suite d’un changement, le client doit payer la différence de prix ainsi que les frais de dossier.
IMPORTANT : la modification d’une réservation doit être demandée par écrit à l’adresse électronique reservas@classrentacar.es ; c’est le seul moyen valable.
4.5. LES ERREURS DES CLIENTS LORS DE LA RÉSERVATION
L’entreprise ne sera pas responsable du remboursement d’un montant quelconque si le client introduit des données erronées dans la réservation, telles que le point de livraison et/ou de retour, les dates de livraison et/ou de retour, le groupe de véhicules réservé, les extras…
L’entreprise se réserve le droit de modifier les réservations dont les données sont incorrectes. Ils peuvent être modifiés en fonction de la disponibilité du véhicule et/ou des extras.
Ces modifications doivent être conformes à la section 4.4.
Le client peut également annuler la réservation, conformément aux conditions énoncées au point 4.3.
5. CLAUSES DU CONTRAT DE LOCATION
5.1. PRÉAMBULE
Les conditions générales de location s’appliquent à la personne qui signe le contrat de location et qui présente, en guise de caution pour le véhicule, la carte de crédit correspondante dont elle est titulaire ou un montant en espèces (à déterminer selon le modèle contracté, voir annexe II, tableau : Taux d’assurance et franchises). Tous les frais liés au contrat de location sont à la charge du signataire du contrat de location (qu’il soit ou non désigné comme conducteur du véhicule loué) ainsi que de tout autre conducteur expressément indiqué dans le contrat de location et donc autorisé à conduire le véhicule.
Toutes les personnes identifiées dans le contrat de location sont conjointement et solidairement responsables du paiement de tout montant dû en vertu du contrat.
Si la réservation a été effectuée et payée à l’avance par une personne autre que le conducteur principal, cette personne doit être incluse dans le contrat de location en tant que conducteur supplémentaire, afin de prouver son lien juridique avec l’entreprise.
5.2. VEHICULE
Le locataire reçoit le véhicule spécifié dans le contrat de location en parfait état de marche, avec tous les documents, pneus, outils et accessoires nécessaires, ainsi qu’en bon état général extérieur et de propreté. Le locataire est responsable de tout dommage au véhicule (non spécifié sur la fiche de contrôle fournie avec le contrat de location), ainsi que du vol ou de la perte du véhicule.
Elle s’engage également à :
A) Maintenir avec la plus grande diligence le bon état général du véhicule sans en aucun cas procéder à des manipulations frauduleuses de tout élément du véhicule.
B) Respecter en tout temps et en tout lieu les prescriptions du code de la route en vigueur, ainsi que toute disposition légale relative à la circulation, au transport et à la sécurité routière.
C) Ne pas permettre que le véhicule soit conduit par des personnes non autorisées en vertu du présent contrat.
D) Ne pas transporter des personnes ou des marchandises lorsque cela implique explicitement ou implicitement la sous-location du véhicule ou le non-respect des dispositions légales concernant le poids, la hauteur, la quantité, le volume et la nature du chargement.
E) Ne pas conduire le véhicule en dehors de l’île d’Ibiza (pas même à Formentera), sauf autorisation expresse, écrite et préalable de l’entreprise.
F) Ne pas conduire dans un état physique et/ou mental inférieur en raison de la consommation d’alcool, de drogues ou de stupéfiants, ainsi qu’en raison de la fatigue ou d’une maladie débilitante.
Dans le cas où, au moment de la prise en charge du véhicule, l’employé soupçonne que le client est physiquement et/ou mentalement inapte en raison de la consommation d’alcool, de drogues ou de stupéfiants, l’entreprise se réserve le droit de ne pas livrer le véhicule réservé et que le client ne recevra aucune compensation de quelque nature que ce soit.
G) Ne pas utiliser le véhicule pour pousser ou remorquer d’autres véhicules, ni pour participer à des courses, concours ou compétitions de quelque nature que ce soit.
H) Ne pas conduire sur des routes non pavées ou non praticables qui pourraient endommager le dessous de la carrosserie.
I) être en possession du permis de conduire correspondant, en vigueur et avoir l’âge et l’ancienneté minimums conformément au point 2.1. Class Rent a Car S.L. se réserve le droit d’admission dans tous les cas.
J) Verrouiller le véhicule, le garer dans un endroit approprié, adéquat et sûr et serrer le frein à main lorsqu’il n’est pas utilisé.
K) Utiliser les dispositifs de retenue obligatoires pour le transport de personnes d’une taille inférieure ou égale à 135 cm. En aucun cas, l’entreprise ne doit installer et/ou monter un tel dispositif de sécurité.
L) Le manque de négligence, qui s’entend comme un manque de soin, d’application et de diligence, notamment dans la conservation, la protection et le bon état du véhicule.
Le non-respect de l’une des obligations susmentionnées dans cette clause peut limiter ou annuler la couverture contractée et la compagnie peut exiger du locataire la totalité des dommages subis par le véhicule (voir les conditions générales d’assurance).
La limite du montant maximum, la Franchise, que le locataire devra payer pour le coût des dommages causés au véhicule sera également annulée.
En cas de négligence grave de la part du client, la société se réserve le droit de résilier le contrat et d’immobiliser ou de réquisitionner le véhicule.
5.3. ASSURANCES ET PROTECTIONS
Veuillez vous référer aux conditions générales d’assurance jointes au présent document.
5.4. RÉPARATIONS
Le locataire est tenu d’informer la société de tout dommage causé au véhicule. L’entreprise n’est pas responsable du coût des réparations effectuées par des personnes sans autorisation écrite expresse, ni de tout accord entre le locataire et une personne extérieure à l’entreprise. En cas de panne, l’entreprise, pour des raisons techniques, a besoin d’un temps minimum pour résoudre le problème, qui est estimé à 4 heures à partir du moment où il est connu. Le locataire doit se rendre dans un bureau de l’entreprise pour vérifier le niveau des liquides tous les 1000 km et faire l’appoint si nécessaire.
5.5. ACCIDENTS
Le locataire s’engage à informer d’urgence la société de tout sinistre et à lui transmettre immédiatement toutes les notifications qui s’y rapportent, ainsi qu’à coopérer pleinement avec le bailleur et la compagnie d’assurance dans le cadre de l’enquête et de la défense de tout sinistre et de toute procédure. En cas d’accident ou de sinistre, le locataire s’engage à :
– Ne pas reconnaître ou préjuger de la responsabilité de l’acte.
– Obtenir tous les détails de l’autre partie et toutes les circonstances entourant l’accident, en remplissant dûment le rapport d’accident. Si le rapport amical n’est pas rempli, un supplément de 90 euros sera facturé.
– Informer immédiatement les autorités en cas de faute de la partie adverse.
– Se rendre au bureau le plus proche avec la voiture endommagée dans un délai maximum de 4 heures pour que le rapport correspondant soit établi.
– Ne pas quitter le véhicule avant l’arrivée des autorités (Police ou Guardia Civil) ou d’un représentant de l’entreprise.
– En cas de dommages importants, des photos de l’incident et tout autre élément nécessaire à la clarification sont fournis. Par dommages importants, on entend les dommages dépassant 3 cm de longueur et/ou de largeur, à l’exception des perforations de la tôle ou des éléments extérieurs, qui sont toujours considérées comme des dommages importants.
– En cas de non-respect des points précédents de la présente section, le locataire assume tous les dommages subis par le véhicule, quelle que soit la couverture d’assurance contractée. Comme indiqué au point 3 des Conditions générales d’assurance
– En cas d’accident ou de vol du véhicule, l’entreprise n’est pas tenue de remplacer le véhicule loué.
5.6. RESTITUTION DU VÉHICULE
Le véhicule doit être restitué au lieu, à la date et à l’heure prévus au contrat et dans l’état où il a été livré par l’entreprise, avec tous ses documents, pneus, outils, clés et accessoires. Toute modification des conditions de retour convenues peut entraîner des frais supplémentaires pour le locataire. Il existe une marge de 30 minutes de retard dans la restitution des marchandises par rapport à l’heure convenue ; dans le cas contraire, le client se verra facturer le tarif en vigueur pour les jours supplémentaires, majoré de 25 % à titre de pénalité.
Le calcul du montant final du contrat de location sera effectué après la restitution du véhicule et l’application de la pénalité prévue au paragraphe précédent.
Si le véhicule est restitué avant la fin de la période contractuelle, le locataire n’a droit à aucun remboursement du tarif contractuel et/ou de l’assurance.
5.7. PÉRIODE DE LOCATION MINIMALE
Il est possible de le faire à n’importe quelle heure de la journée jusqu’à 20 heures le même jour.
5.8. CHANGEMENT DE CONDUCTEUR
Si vous souhaitez changer de conducteur pendant la durée du contrat, vous devez vous rendre au bureau le plus proche pour effectuer la procédure correspondante.
Cette procédure entraînera la résiliation du contrat précédent et l’émission d’un nouveau contrat. En aucun cas, les conducteurs ne peuvent modifier le contrat de location par téléphone ou par courrier électronique. Il est absolument nécessaire d’effectuer la procédure ci-dessus dans l’un de nos bureaux.
5.9. PROLONGATION DU CONTRAT DE LOCATION
Si vous souhaitez prolonger la période de location indiquée dans le contrat, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
– Contactez le bureau le plus proche au moins 24 heures avant la résiliation initiale du contrat de location. Le responsable vérifiera que le véhicule est disponible pour les nouvelles dates demandées.
– Effectuer un contrôle du véhicule avec un agent de l’entreprise.
– Payer le loyer et les nouvelles charges supplémentaires.
– Signer un nouveau bail ou un avenant au bail initial.
Si le client ne restitue pas le véhicule à la date et à l’heure convenues, il devra payer le tarif en vigueur pour les jours supplémentaires, majoré d’une pénalité de 25 %.
L’entreprise se réserve le droit de refuser la demande de prolongation pour des raisons opérationnelles.
En aucun cas, les prolongations ne se feront par téléphone et/ou par e-mail. Il est absolument nécessaire d’effectuer la procédure ci-dessus dans l’un de nos bureaux.
5.10. POLITIQUE DES CARBURANTS
Plein/plein :
Le véhicule est livré au client avec une quantité minimale de carburant et le locataire s’engage à le restituer avec la même quantité. Si ce n’est pas le cas, le montant manquant vous sera facturé, plus 18 euros pour les frais de ravitaillement.
Si le véhicule est restitué avec plus de carburant qu’au départ, le client peut récupérer la quantité restante de carburant en remettant le ticket/facture de ravitaillement correspondant, qui reste la propriété de la société.
En aucun cas le carburant ne sera retourné sans la remise du reçu susmentionné.
Dans tous les cas, il incombe au locataire de faire le plein du véhicule avec le bon type de carburant. Tous les frais ou réparations (remorquage, changement de filtres ou d’autres composants, immobilisation du véhicule, amendes, etc.) résultant de l’utilisation d’un carburant inapproprié sont à la charge du locataire.
5.11. AMENDES ET INFRACTIONS ROUTIÈRES
En cas d’amende, le locataire devra payer 45 euros pour les frais administratifs. Ce montant n’inclut pas le paiement de la pénalité. Le paiement des amendes et des frais administratifs n’est pas inclus dans la couverture d’assurance qui peut être souscrite. Dans le cas où les autorités retiennent le véhicule suite à un acte ou une omission de la part du locataire, quelle qu’en soit la cause, le locataire sera responsable et indemnisera Class Rent a Car pour tous les frais (remorquage, détention, pénalités…) et le manque à gagner (selon le taux en vigueur à ce moment-là) encourus pour cette raison.
5.12. FRAIS SUPPLÉMENTAIRES
Le locataire autorise expressément l’entreprise à débiter la carte de crédit fournie pour les dépenses dérivées du contrat et à envoyer ultérieurement le reçu au client, dans le cas où il devrait payer tout montant établi et/ou dérivé des conditions générales du contrat.
Comme prévu :
– Le montant restant à payer sur le montant précédemment convenu.
– Les dommages causés au véhicule, même après la résiliation du contrat, en raison de la découverte de dommages lors de la préparation du véhicule pour la prochaine location.
– Nettoyage supplémentaire résultant de la livraison du véhicule extrêmement sale.
– Livraison tardive du véhicule ou prolongation du contrat de location sans avoir respecté la procédure prévue à la clause 5.8.
– Sanctions administratives.
– Dépenses de gestion administrative.
– Responsabilité en cas de sinistre.
– Tout autre montant résultant d’une négligence de la part du locataire.
5.13. SERVICES ADDITIONNELS ET SUPPLÉMENTS
Le locataire peut en outre contracter les services et/ou extras suivants :
– Siège bébé (Maxi-Cosi)
– Siège enfant
– Lève-personne
– Livraison en dehors du bureau
– Retour en dehors du bureau
– Livraison à la villa
– Retour à la villa
– Livraison en dehors des heures d’ouverture (aéroport et port d’Ibiza)
– Retour en dehors des heures d’ouverture (aéroport et port d’Ibiza)
– Deuxième coque
– Conducteur supplémentaire
– Conducteur âgé de moins de 23 ans
– Retour express (aéroport d’Ibiza)
– Assurance PLUS
– Assurance PREMIUM
(voir tableau de l’annexe II : tarif des redevances, services et suppléments).
Pour des raisons de sécurité, l’entreprise n’installe pas de sièges bébé (Maxi-Cosi) ou de sièges enfant. Le client est responsable de l’installation des sièges dans le véhicule.
ASSISTANCE ROUTIÈRE
Le service d’assistance routière est inclus dans le prix pour les clients qui ont souscrit l’assurance « Premium ». Ce service sera facturé au locataire dans les cas suivants :
– Erreur, négligence ou mauvaise utilisation du véhicule par le locataire.
– Perte des clés, bris, mouillage ou abandon des clés à l’intérieur du véhicule fermé à clé.
– Manque de carburant ou ravitaillement inadéquat.
– Sauvetage de véhicules dans des endroits ou sur des routes non carrossables ou non pavées.
– Batterie déchargée (en cas de négligence du loueur).
Les clients qui n’ont pas souscrit à l’assurance « Premium » doivent payer tous les frais encourus (sauf en cas de panne imputable à l’entreprise).
5.14. L’IDENTIFICATION DU VÉHICULE
Le locataire doit conserver les autocollants d’identification et le porte-clés de l’entreprise dans le véhicule loué afin de pouvoir être identifié. L’enlèvement de ces objets entraînera une surtaxe de restitution de 25 euros.
5.15. ARTICLES PERSONNELS
Le locataire doit vider le véhicule de ses effets personnels à la fin du contrat de location. La compagnie n’est pas responsable des objets laissés dans le véhicule. Nonobstant cette disposition, tout objet trouvé dans le véhicule peut être restitué au locataire aux frais de ce dernier.
5.16. PRIX ET TARIFS
Les prix du contrat sont conformes au tarif général en vigueur, qui est affiché à la disposition du public dans les locaux de l’entreprise, et dont le locataire déclare expressément connaître le contenu avant de signer le contrat de location. Tous les prix sont en euros.
5.17. RESPONSABILITÉ CONJOINTE ET SOLIDAIRE
Tous les locataires et/ou conducteurs supplémentaires sont solidairement responsables de toutes les obligations assumées par le locataire dans le cadre du contrat et de toute la législation applicable au contrat.
5.18. SERVICE CLIENTÈLE ET RÉCLAMATIONS
Si vous souhaitez faire des suggestions concernant nos services, vous pouvez le faire en envoyant un courrier électronique à customer@classrentacar.es. Si vous souhaitez déposer une plainte, des formulaires de plainte officiels sont disponibles dans tous nos bureaux et vous seront aimablement remis.
5.19. LA RESTITUTION DU DÉPÔT
La caution sera restituée après examen du véhicule qui, en cas de dommages dus à une mauvaise utilisation, déterminera au moyen d’une note détaillée le montant à payer par le client ; autorisant le locataire à compenser ce montant à partir de la caution déposée. S’il n’est pas possible d’évaluer immédiatement les dommages, l’entreprise dispose de 30 jours pour rembourser le montant de la caution excédentaire, le cas échéant, après déduction du coût de la réparation.
5.20. RÉSERVATIONS « NO SHOW
Le fait que le client ne se présente pas au lieu et à l’heure convenus pour le début du service sera considéré comme une résiliation unilatérale du contrat et de la réservation par le client, avec une pénalité de 100 % de la valeur locative contractée. Cette non-présentation autorise la société à disposer du véhicule réservé et le locataire n’a droit à aucune compensation.
5.21. JURIDICTION
Les contrats de location sont régis par l’ensemble de la législation espagnole qui vous concerne. Les parties se soumettent expressément aux commissions d’arbitrage du transport, aux cours et tribunaux d’Ibiza, pour tous les incidents et questions découlant du présent contrat, à l’exception de ceux relatifs à la consommation, qui seront régis par la juridiction établie dans leur propre réglementation.
5.22. DES INFORMATIONS SUR LA PROTECTION ET LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Voir sur le site https://www.classrentacar.es/politica-de-privacidad/
5.23. DISPOSITIFS DE REPÉRAGE
Afin de préserver et de protéger le véhicule et de détecter et de prévenir les délits, l’entreprise peut utiliser des dispositifs électroniques pour surveiller l’état et le fonctionnement du véhicule et/ou pour suivre ses mouvements. Ces informations peuvent être utilisées pendant et après la période de location à la seule fin de l’exécution, du contrôle et de l’exécution du présent contrat de location.
En acceptant les présentes conditions générales de location, le client/locataire déclare expressément qu’il a donné son consentement explicite à l’utilisation de ces appareils électroniques.
5.24. VÉHICULES ÉLECTRIQUES
Il incombe au client de maintenir en permanence une charge adéquate et suffisante de la batterie du véhicule électrique loué.
En cas d’assistance due à une batterie déchargée, tous les frais encourus (remorquage, frais de déplacement, etc.) sont à la charge du client et le véhicule ne sera remplacé que dans la mesure des disponibilités. Ce remplacement (si possible) sera effectué dans nos bureaux, avec un supplément de 100 € pour la livraison du véhicule en dehors de nos bureaux.
Si aucun véhicule n’est disponible pour l’échange, le client devra attendre le temps nécessaire à la recharge complète de la batterie. Les déplacements vers nos bureaux se font à vos risques et périls.
Lorsque le véhicule est restitué, il doit avoir une batterie d’au moins 20 %. Dans le cas contraire, des frais de 50 euros seront facturés.
Un certain nombre de bornes de recharge publiques (gratuites et payantes) sont disséminées sur l’île. Vous pouvez voir le réseau de points de recharge sur le site https://www.classrentacar.es.
6. DISPOSITION SUPPLÉMENTAIRE
Il incombe au locataire de lire attentivement le présent contrat. Tout doute ou désaccord doit être exprimé avant d’accepter et/ou de signer le contrat.
En cas de non-respect de l’une de ces clauses, le locataire assume toute la responsabilité des dommages que ce non-respect peut causer tant à la société qu’à des tiers.
ANNEXE I : CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE LOCATION ET D’ASSURANCE POUR LES VÉHICULES JEEP WRANGLER À CAPOTE. GROUPES L ET M
En cas de location d’une Jeep Wrangler, incluse dans les catégories L et M, les conditions générales de location et d’assurance ainsi que les conditions spécifiques suivantes s’appliquent :
1. Le client doit inspecter le toit et la structure de la Jeep Wrangler louée, en confirmant qu’elle est en parfait état et qu’elle fonctionne.
2. Le client est conscient et accepte que
– Tout dommage ou perte de l’auvent ou de sa structure, qu’il soit accidentel ou intentionnel, n’est couvert par aucun type d’assurance et vous devez payer la totalité de sa réparation ou de son remplacement (s’il ne peut être réparé).
– En raison de sa configuration, tout dommage causé à la structure métallique est susceptible de nécessiter un remplacement complet en raison de l’absence de pièces détachées. Les dommages causés à la bâche ne sont pas réparables et la ou les parties endommagées et/ou manquantes seront remplacées.
– Le coût des dommages ou de la perte de l’auvent ou de ses composants peut s’élever jusqu’à 2 500 € selon le « Tarif des dommages et pertes » publié sur le site www.classrentacar.es.
– Les Jeep Wrangler à capote sont livrées sans les vitres latérales et arrière. Sur demande, une caution supplémentaire de 300 € doit être versée (indépendamment de l’assurance contractée) à titre de garantie contre les dommages ou la perte de l’objet.
3. Le client recevra des instructions de l’entreprise sur la manière de plier ou de déplier la canopée. Si vous avez des doutes après avoir commencé à louer, vous devez contacter le bureau le plus proche de l’entreprise, qui vous aidera à réaliser l’opération.
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ASSURANCE
1. LES TYPES D’ASSURANCE
L’entreprise propose au locataire trois types d’assurance : « Basic », « Plus » et « Premium » (voir tableau de l’annexe II : guide des assurances et des couvertures). L’assurance « Basic » est incluse dans le prix de la location.
• “BASIC”
Elle comprend l’assurance de l’occupant, dans les conditions stipulées par la compagnie d’assurance mandatée par l’entreprise, et une franchise pour les dommages et le vol du véhicule loué.
Une caution d’un montant équivalent à la franchise du groupe contracté est exigée (voir annexe II, tableau des taux d’assurance et des franchises).
Le locataire peut augmenter la couverture de cette assurance en contractant l’une des options suivantes :
• “PLUS”
Catégorie 1 – Groupes A à B +Y (sauf AE)
Catégorie 2 – Groupes BE à J + AE
Catégorie 3 – Groupes K à T
Exempte le loueur du paiement des dommages causés à la carrosserie, aux phares, aux pare-chocs et au toit (à l’exception du toit ouvrant).
Le montant de la caution sera de 300 €, si une carte de crédit est fournie comme garantie. Si vous n’avez pas de carte de crédit, le montant de la caution sera de 600 € en espèces. (voir annexe II, tableau des taux d’assurance et des franchises).
Le montant de la franchise est de 0 € pour les dommages exemptés par cette assurance. Le locataire devra payer le coût des dommages causés aux pneus, jantes, enjoliveurs, vitres et serrures.
L’âge minimum pour souscrire cette assurance est de 23 ans.
Catégorie 4 – Groupes U à X
Exempte le loueur du paiement des dommages causés à la carrosserie, aux phares, aux pare-chocs et au toit (à l’exception du toit ouvrant).
Cette assurance limite le dépôt à 3 000 euros. (voir annexe II, tableau des taux d’assurance et des franchises).
Le montant de la franchise est de 0 € pour les dommages exemptés par cette assurance. Le locataire devra payer le coût des dommages causés aux pneus, jantes, enjoliveurs, vitres et serrures.
L’âge minimum pour souscrire cette assurance est de 30 ans.
• “PREMIUM”
Catégorie 1 – Groupes A à B +Y (sauf AE)
Catégorie 2 – Groupes BE à J + AE
Catégorie 3 – Groupes K à T
Exempte le locataire du paiement des dommages mentionnés dans l’assurance optionnelle « Plus » et des dommages aux pneus, jantes, enjoliveurs, vitres et serrures. L’assistance routière est également incluse dans cette option.
Le montant de la caution sera de 100 €, si une carte de crédit est fournie comme garantie. Si vous n’avez pas de carte de crédit, le montant de la caution sera de 300 € en espèces. (voir annexe II, tableau des taux d’assurance et des franchises).
Le montant de la franchise est de 0 € pour les dommages exemptés par cette assurance.
L’âge minimum pour souscrire cette assurance est de 23 ans.
Catégorie 4 – Groupes U à X
Exempte le locataire du paiement des dommages mentionnés dans l’assurance optionnelle « Plus » et des dommages aux pneus, jantes, enjoliveurs, vitres et serrures. L’assistance routière est également incluse dans cette option.
Le montant de la caution sera de 1500 €, débité sur une carte de crédit à titre de garantie.
Le montant de la franchise est de 0 € pour les dommages exemptés par cette assurance.
L’âge minimum pour souscrire cette assurance est de 30 ans.
2. LES DOMMAGES NON COUVERTS PAR UNE POLICE D’ASSURANCE
A) La perte, le bris, le mouillage, le vol des clés ou des télécommandes.
B) Dommages au dessous de la carrosserie du véhicule.
C) Dommages à l’intérieur du véhicule.
D) Dommages causés par une mauvaise utilisation de l’embrayage.
E) La recharge de la batterie, due à la négligence du client.
F) Les frais de gestion administrative (Gestoría) découlant de la détérioration ou du vol du véhicule.
G) Les frais de traitement des amendes découlant de l’ouverture d’une procédure de sanction pour infraction au code de la route pendant la durée de la location du véhicule.
H) Articles manquants dans le véhicule (par exemple, antenne, enjoliveurs, balais d’essuie-glace, plateau, tapis de sol).
I) Les frais liés à la remise du double des clés, en cas de perte des clés, de bris ou d’abandon de celles-ci à l’intérieur du véhicule fermé à clé.
J) Dommages aux capots des véhicules décapotables.
K) Les frais de remplacement des pneus crevés si le véhicule est équipé d’une roue de secours. Le coût du remplacement d’une roue est de 50 euros.
Une liste de tous les dommages et de leur coût économique figure dans le tableau de l’annexe II, Taux de dommages et de pertes.
3. INVALIDATION DE L’ASSURANCE CONTRACTÉE
En tout état de cause, l’assurance sera invalidée si le locataire ne respecte pas l’une des hypothèses mentionnées dans les clauses 5.2 et 5.5 des conditions générales de location, et le locataire sera responsable de tous les dommages causés au véhicule par suite d’accident, de vol, de panne, de perte ou de perte de pièces, ainsi que des jours où le véhicule est hors d’usage.
La limite du montant maximum, la Franchise, que le locataire devra payer pour le coût des dommages causés au véhicule sera également annulée.
En cas d’accident ou de vol du véhicule, l’entreprise n’est pas tenue de remplacer le véhicule loué.
En cas de vol, la couverture d’assurance contractée ne sera pas appliquée si le locataire ne présente pas la déclaration correspondante dans les 24 heures et les clés du véhicule.
En cas d’accident, la couverture d’assurance contractée ne sera pas appliquée si le locataire ne présente pas le rapport d’accident correspondant.
ANNEXE II : Voir https://www.classrentacar.es/tarifas-generales.pdf
VALIDITÉ
Les présentes conditions générales de location et d’assurance sont valables à compter du : 01/04/2022